L’Arabie saoudite annonce la mort de l’un de ses soldats à la frontière avec le Yémen

L’Arabie saoudite a annoncé ce lundi, le meurtre de l’un de ses soldats à la frontière sud du Royaume avec le Yémen.

L’Agence de presse saoudienne (SPA) a rapporté que « le prince Mohamed Bin Abdulaziz, vice-gouverneur de la région de Jizan, a présenté aujourd’hui ses condoléances et sa sympathie à la famille et aux proches du soldat Abdulaziz bin Al-Fifi ».

L’agence a expliqué qu’Al-Fifi, un membre des forces armées, avait été tué « en défendant la foi et la patrie à la frontière sud de la région de Jizan ».

La SPA n’a pas abordé les circonstances de la mort du soldat. Cependant, le groupe houthi annonce généralement la mort et les blessures des soldats saoudiens lors d’affrontements près de la frontière yéménite, quant au Royaume saoudien, il a rarement annoncé le nombre de ses pertes humaines.

Pour la sixième année consécutive, le Yémen est en proie à une guerre entre les forces gouvernementales et les militants houthis accusés de recevoir le soutien de l’Iran et de contrôler plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Depuis mars 2015, une coalition militaire arabe, dirigée par le voisin saoudien, soutient les forces gouvernementales, face aux Houthis.

Suite à ce conflit, la plupart de la population est tributaire des aides humanitaires, tandis que des millions de personnes sont au bord de la famine, dans l’une des pires crises humanitaires au monde, selon les estimations des Nations Unies.

Quitter la version mobile