Gantz : « quatre navires de guerre iraniens patrouillent en mer Rouge »

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré mardi que quatre navires de guerre iraniens patrouillent en mer Rouge ces derniers mois, selon des images satellites.

« Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que l’Iran établit systématiquement ses bases en mer Rouge, avec des navires de guerre patrouillant dans la région sud », a-t-il déclaré.

« Au cours des derniers mois, nous avons identifié la présence militaire iranienne la plus importante dans la région durant cette dernière décennie », a-t-il ajouté.

Le ministère israélien de la Défense a déclaré dans un communiqué écrit parvenue à l’Agence Anadolu (AA), que Gantz s’exprimait, mardi, lors d’une réunion dans la capitale grecque, Athènes.

« C’est une menace directe pour le commerce international, l’approvisionnement énergétique et l’économie mondiale, ainsi qu’une menace directe pour la paix et la stabilité dans le domaine maritime », a déclaré Gantz.

Gantz a également noté que « l’Iran a récemment mené une expérience avec un lanceur de satellites, dont la technologie pourrait être utilisée pour développer un missile à longue portée qui pourraient atteindre l’Europe centrale ».

« Cela s’ajoute aux systèmes balistiques opérationnels et aux drones, qui peuvent déjà menacer la Méditerranée orientale », a-t-il mis en garde.

Gantz est arrivé mardi à Athènes, où il a rencontré ses homologues grecs et chypriotes grecs.

Quitter la version mobile