Geôles israéliennes : 4 détenus observent la grève de la faim

Le Club des prisonniers palestiniens (organisation non gouvernementale) a déclaré, lundi, que quatre détenus dans les prisons israéliennes poursuivaient leur grève de la faim.

Par voie de communiqué dont l’Agence Anadolu a reçu une copie, le Club des prisonniers a indiqué que 3 des détenus sont en grève de la faim pour refuser leur détention administrative (sans inculpation), dont le plus âgé est Khalil Al-Awawda de la ville d’Idhna, à l’ouest d’Hébron (sud), tandis que le quatrième est un résident des régions arabes d’Israël.

Le Club a souligné qu’Al-Awawda poursuit sa grève pour le 165e jour, malgré son état de santé critique auxquels il est confronté à l’hôpital israélien « Assaf Harofeh ».

Le même communiqué a indiqué que les deux frères, Ahmed et Adal Hussein Mussa, de la ville d’Al-Khader, dans le gouvernorat de Bethléem (sud), sont en grève de la faim depuis neuf jours, pour refuser leur détention administrative.

La détention administrative, une décision d’emprisonnement, sans jugement ni chef d’inculpation, sur ordre militaire israélien, pour une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois, sous réserve de prolongation, pour le motif d’une menace à la sécurité.

La même source a signalé que Youssef El-Baz (64 ans), originaire des régions arabes à l’intérieur d’Israël, poursuit sa grève de la faim pour le cinquième jour consécutif, pour refuser sa détention.

Al-Baz est actuellement à l’hôpital israélien « Soroka », en raison de la détérioration de sa santé.

Quitter la version mobile