Le ministère de la Santé au Liban reçoit la 3e tranche des aides envoyées par le Qatar

Courrier arabe

Le ministère libanais de la Santé a annoncé ce mardi, 16 août 2022, «avoir reçu la troisième tranche des aides financières envoyées mensuellement par le QFFD (Fonds qatari pour le développement) et qui se poursuivront pour les 9 mois prochains».

Le ministère a posté un communiqué, expliquant que «les aides visent à financer le secteur de la santé au pays, en lui permettant, chaque mois, d’acheter le carburant nécessaire au fonctionnement des structures».

Il signale que «grâce à cette troisième tranche, un million et demi de litres de carburant ont été, jusque-là, distribués aux différentes structures du pays».

La première et la deuxième tranche des aides ont été reçues le 22 juillet dernier, permettant au ministère d’acheter 991 mille litres de carburant, qui ont été distribués aux hôpitaux gouvernementaux et aux structures sanitaires.

Il est à rappeler que Doha s’est engagé le 9 août 2020, lors de la Conférence internationale de Paris, après l’explosion du port de Beyrouth, à offrir 50 millions de dollars au secteur de la santé libanais.

Depuis 2019, le Liban est confronté à une terrible crise économique, qui le place sur les bords de la faillite.

Quitter la version mobile