«Ils utilisent maintenant des satellites pour brouiller nos transmissions!», déclare le président tunisien

Courrier arabe

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a affirmé vendredi 22 juillet que «les complots étrangers visant la souveraineté nationale de la Tunisie, utilisaient désormais les satellites pour nuire au référendum», affirmant que «l’Etat bloquera tous ceux qui tenteront d’interférer l’évènement».

Ceci s’est présenté lors de son entrevue avec le ministre des Technologies de l’information, Nizar Ben Néji, ainsi que Dhaker Baccouche, président directeur général de l’office national de la télédiffusion, à Carthage.

Il a signalé que «des interférences étrangères ont été constatées depuis le 20 juillet sur des transmissions satellites tunisiennes».

«Ceci n’est pas anodin ! Ils ne se sont pas contentés de leurs mouchards sur terre, voilà qu’ils cherchent maintenant dans les ondes de l’espace. Ils utilisent maintenant des satellites pour brouiller nos transmissions!», avait déclaré Saïed.

Il a affirmé : «Ils distribuent de l’argent dans les quartiers, et maintenant ils payent pour des interférences satellitaires sur nos transmissions».

Saïd a demandé aux deux responsables, qu’il avait reçus à son bureau, de trouver rapidement une solution, tout en lançant un message aux auteurs de troubles.

«Pourquoi ont-ils peur de la volonté du peuple ?» s’est-il demandé, en affirmant : «Qu’ils sachent que le peuple sait, et que l’Etat bloquera tous ceux qui tenteront d’interférer avec le référendum».

Il est à rappeler que le referendum constitutionnel est prévu le 25 juillet, alors que les voix de l’opposition appellent au boycotte populaire.

Quitter la version mobile