Indicateur mondial de la paix 2021: Le Qatar premier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Courrier arabe

Le ministère de l’Intérieur qatari a signalé que «le Qatar avait été classé en première place, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, selon l’Indice mondial de la paix de 2021».

Le ministère signala, lors d’une série de tweets publiées sur son compte Twitter que «Le Qatar avait décroché la 29ème position au monde, parmi les 163 pays étudiés par le rapport».

«Le Qatar fait partie des pays les plus sûrs au monde et là où il y’a moins de crime selon le rapport établi par le Center for Peace and Conflict Studies de l’Université de Sydney en Australie», avait-il noté.

Le ministère signala aussi que «depuis 2009, soit pour la 13ème année consécutive, le Qatar a occupé des positions internationalement avancées, et avait toujours été en première place, devançant les pays du Moyen-Orient et ceux de l’Afrique du Nord».

«Le Qatar a aussi était classé dans des positons avancées, tenant compte de nombreux critères de sécurité, étudiés par l’Indice cette année, comme le crime de société le taux de l’activité terroriste, les meurtres, la sécurité et la sûreté, ainsi que les conflits internes», avait-il souligné.

Il est à indiquer que l’Indice mondial de la paix est réalisé chaque année, par le magazine The Economist, en collaboration avec un jury d’experts faisant partie d’instituts sur la paix, ainsi que le Center for Peace and Conflict Studies de l’Université de Sydney en Australie.

Quitter la version mobile