Iran: 67 manifestants arrêtés à Ispahan

La police iranienne a annoncé samedi, l’arrestation de 67 individus lors de violentes manifestations dans la ville d’Ispahan.

« Nous avons appréhendé 67 des principaux éléments et instigateurs qui étaient à l’origine des troubles dans la ville, vendredi », a déclaré le commandant des unités spéciales des forces de sécurité intérieure du pays, le général de brigade, Hassan Karmi, à l’Agence de presse locale (FARS).

Karmi a encore fait savoir que le nombre des participants aux émeutes à Ispahan était compris entre 2 000 et 3 000 et qu’ils avaient utilisé les citoyens comme boucliers pour leurs demandes illégales, en lançant des pierres et en mettant le feu aux tentes des agriculteurs.

Cela fait deux semaines que les habitants d’Ispahan organisent des manifestations pour protester contre la grave sécheresse que subit la région depuis des années, accusant les autorités de détourner l’eau de la ville pour approvisionner la province voisine de Yazd, qui souffre également de graves pénuries d’eau.

Quitter la version mobile