Iran: des morts et des blessés à la suite d’une fusillade à l’intérieur d’une compagnie pétrolière

Au moins une personne a été tuée et deux autres blessées, après une fusillade perpétrée samedi, à l’intérieur des installations d’une compagnie pétrolière et gazière dans le sud-ouest de l’Iran.

L’accident s’est produit dans un laboratoire de chimie de la Gachsaran oil and Gas Company (GOGPC), une filiale de la deuxième compagnie pétrolière iranienne, la National Iranian Southern Oil Company (NISOC) au sud-ouest du pays.

Selon des rapports locaux, l’un des employés de l’entreprise, qui a été suspendu, s’en serait pris à ses collègues, faisant un mort et deux blessés. Le véritable motif de la fusillade demeure, cependant, encore inconnu.

« La police a arrêté l’employé suspecté et a ouvert une enquête pour découvrir les circonstances de l’incident », a indiqué le bureau du gouverneur de Gachsaran, dans un communiqué.

« L’accusé a utilisé un fusil causant des blessures graves à trois de ses collègues, dont l’un est décédé dès son arrivée à l’hôpital », a déclaré le chef de la police du district de Ghachsaran, Arslan Khademian, selon des médias gouvernementaux.

Il a ajouté que plus de détails sur l’incident seront révélés après la publication des résultats des enquêtes policières.

Quitter la version mobile