Israël : 5 morts dans une fusillade dans le centre du pays, selon la police

Cinq personnes ont été tuées, mardi, dans une fusillade dans le centre d’Israël, a indiqué la police israélienne.

« Un terroriste a ouvert le feu avec un fusil automatique contre des civils dans une rue, avant de traverser une autre rue et d’y viser également des civils » dans la ville de Bnei Brak, indique un communiqué de la police.

Le communiqué précise que les forces de sécurité ont neutralisé l’assaillant.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, rapporte que l’assaillant a été abattu sur les lieux de l’attaque, tandis qu’un autre a été arrêté et qu’un troisième serait recherché par la police.

Selon la chaîne israélienne officielle, Kan, l’assaillant se nommait Dhia Hamrasha, 27 ans, originaire de la ville de Yabad, près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Il serait résident en situation irrégulière et aurait déjà été emprisonné en Israël.

Suite à la fusillade, un grand nombre de membres des forces de sécurité et d’équipes médicales ont été dépêchés dans la ville de Bnei Brak.

Dans un communiqué du bureau du Premier ministre israélien, il est indiqué que le Premier ministre, Naftali Bennett, tiendra une réunion sur l’incident de ce soir avec les ministres de la défense et de la sécurité ainsi qu’avec d’autres responsables de la sécurité.

Le 22 mars, quatre Israéliens ont été tués lors d’une attaque au couteau dans la ville de Beersheba, dans le sud du pays. L’auteur de l’attaque serait un sympathisant du groupe terroriste Daech et avait déjà été emprisonné pour des crimes « liés à la sécurité ».

Dimanche soir, dans la ville de Hadera, deux policiers ont été tués et trois autres blessés par les tirs de deux assaillants. Le groupe terroriste Daech a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Quitter la version mobile