Israël : Arrivée du ministre bahreïni des Affaires étrangères

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Abdullatif bin Rashid Al Zayani, est arrivé, mercredi, en Israël, dans le cadre de la première visite officielle depuis la signature de l’accord de normalisation des relations entre les deux pays le mois dernier.

Les médias locaux et internationaux ont diffusé en direct l’atterrissage de l’avion qui a décollé de la capitale du Bahreïn, Manama, à l’aéroport international David Ben Gourion près de la ville Tel Aviv.

Abdullatif bin Rashid Al Zayani est accompagné d’une délégation américaine présidée par l’envoyé spécial au Moyen-Orient, Avi Berkowitz.

Le cabinet du Premier ministre israélien a déclaré, dans un communiqué dont l’Agence Anadolu a reçu une copie, que Netanyahou accueillera le ministre bahreïni dans sa résidence en Cisjordanie dans le cadre d’une réunion tripartite avec le Secrétaire d’État américain, Mike Pompeo.

Le MAE bahreïni entamera sa visite par rencontrer son homologue, Gabi Ashkenazi, pour rencontrer ensuite le président israélien, Reuven Rivlin.

Le souverain du Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, avait considéré, en septembre dernier, la normalisation des relations entre son pays et Israël, comme « un exploit historique qui contribue à l’avancement du processus de paix et de stabilité au Moyen-Orient ».

Des forces politiques et plusieurs organisations arabes avaient catégoriquement refusé l’accord de normalisation en l’accusant de « coup de poignard » dans le dos de la Cause palestinienne.

Quitter la version mobile