Israël / Bahreïn: entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visa

Bahreïn a annoncé, jeudi, qu’un accord mutuel d’exemption de visa avec Israël pour les titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux est entré en vigueur.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère bahreïni des Affaires étrangères, environ 3 mois après la signature de l’accord entre Manama et Tel Aviv.

La même source a affirmé que l’accord mutuel d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et spéciaux entre Bahreïn et Israël, est entré officiellement en vigueur.

Deux autres accords mutuels d’exemption de visa avec l’Italie et la Hongrie sont également entrés en vigueur.

Le ministère bahreïni des Affaires étrangères a souligné que ces accords s’inscrivent dans le cadre de la volonté mutuelle avec les gouvernements des pays amis, d’investir dans les domaines disponibles de coopération, notamment en facilitant la mobilité des personnes, dans le but de répondre aux aspirations communes à tous les niveaux.

Le 18 octobre, Bahreïn et Israël ont signé un accord mutuel d’exemption de visa pour les voyageurs des deux pays outre d’autres accords dans les domaines de l’économie, de l’investissement et de l’aviation.

En guise de justification d’une telle démarche, le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Abdul Latif Al-Zayani, avait expliqué que l’annonce de l’accord de paix avec Israël et la signature de mémorandums d’accord qui s’en est suivie, dans un certain nombre de domaines, établissent une coopération bilatérale fructueuse entre Manama et Tel Aviv, et contribuent à consolider les fondements de la paix dans la région.

À la mi-septembre, Bahreïn a signé un accord de normalisation avec Israël, une initiative qui a suscité de vives critiques palestiniennes.

Quitter la version mobile