Israël et les Émirats arabes unis discutent du renforcement des relations commerciales

Israël et les Émirats arabes unis ont discuté, mercredi, de la création d’un « mécanisme efficace » pour les relations commerciales entre les fonds d’investissement émiratis, les entreprises de haute technologie et les startups en Israël.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre la ministre israélienne de l’Innovation, de la Science et de la Technologie Orit Farkash-Hacohenet et le ministre émirati de l’Entrepreneuriat et des PME, Ahmed Belhoul Al-Balassi, selon la chaîne officielle israélienne « Kan ».

A l’issue de la réunion, la ministre israélienne a déclaré que son pays œuvrera à établir un mécanisme efficace pour les grandes relations commerciales entre les fonds d’investissement émiratis, les entreprises de haute technologie et les startups en Israël.

Selon le journal israélien Maariv, il s’agit de la troisième rencontre entre les deux ministres, mais c’est la première en Israël.

« Au cours de la réunion, les deux ministres ont discuté de la volonté commune de développer les relations commerciales entre les deux pays, notamment d’une initiative qui permettrait des investissements émiratis dans le domaine de la technologie en Israël », lit-on de même source.

Al-Balassi est arrivé en Israël à la tête d’une délégation comprenant des représentants du gouvernement, pour une visite d’une durée indéterminée.

En septembre 2020, Israël et les Émirats arabes unis ont signé un accord pour normaliser leurs relations, sous les auspices de l’ancien président américain Donald Trump.

Quitter la version mobile