Israël et les Emirats arabes unis renforcent une collaboration dans l’intelligence artificielle

Courrier arabe

Le comité représentant l’université émiratie de Mohamed ben Zayed pour l’intelligence artificielle (MBZUAI) a achevé sa visite, organisée pour deux jours à l’Institut israélien, Weizmann des Sciences, dans le but de renforcer la collaboration des deux institutions dans le domaine de la recherche scientifique et l’invention.

L’agence de presse émiratie (WAM) a signalé mercredi que «lors de la visite, le comité émirati, dirigé par Le président du MBZUAI, Erik Zing, avait discuté l’échange des connaissances et des collaborations au niveau de plusieurs projets de recherche, sous la direction d’un conseil commun «MBZUAI-WIS»».

Les Émiratis sont ravis

WAM ajouta : «Les efforts de collaboration se sont centrés sur le développement d’outils et de nouvelles techniques, pour le bien de la société et sur l’établissement d’une vision commune en entrainant la génération future des leaders de l’IA».

Le professeur Erik Zing avait signalé : «Les accords conclus permettent de soutenir nos efforts qui visent à fonder un système vital au profit de l’innovation dans le domaine de l’IA».

«Nous sommes fiers de cette relation étroite, qui renforce l’échange intellectuel et qui élargi la collaboration des connaissances de l’IA et ses domaines sui lui sont liés», avait-il ajouté.

Il indiqua également : «Nous avons confiance en nos capacités et nous savons que nous pourrons inspirer, à la région, une nouvelle culture d’idées, de recherches scientifiques et d’échange de connaissances».

Les Israéliens sont optimistes

De son côté, le président de l’institut israélien avait indiqué, selon WAM : «Nous travaillons, par nos efforts communs à booster la recherche scientifique et le développement et à transférer les connaissances, dans le but de renforcer le développement de l’être humain».

Il ajouta : «Cette collaboration est une opportunité pour bénéficier des expériences de l’élite du domaine et pour créer une innovation pour le bien de l’humanité».

Cette collaboration s’ajoute à la longue liste d’accords et de conventions signés entre Abou Dhabi et Tel-Aviv, depuis la normalisation de leurs relations, en 2020.

Quitter la version mobile