Israël se prépare à une éventuelle attaque de drones menée par l’Iran

Une chaîne publique israélienne a déclaré, mercredi soir, que Tsahal (armée de l’État hébreu) se prépare à une éventuelle attaque de drones menée par l’Iran.

La chaîne officielle « Kan » a ajouté que « le département de la Défense se prépare à une éventuelle attaque de drones menée par l’Iran », estimant que « les tentatives de Téhéran se poursuivront en ce sens ».

« Cette annonce intervient dans le contexte des allégations de responsables iraniens selon lesquelles Israël soutient les forces américaines pour neutraliser les rebelles houthis (au Yémen) et les organisations terroristes affiliées à l’Iran », rapporte la même source.

Depuis environ 7 ans, les Houthis (soutenus par l’Iran) combattent les forces loyales au gouvernement légitime au Yémen, soutenues par une coalition militaire arabe dirigée par le voisin saoudien.

Israël dit craindre que les deux drones abattus il y a deux jours en Irak, avaient été lancés depuis l’Iran et visaient plutôt le territoire israélien, rapporte la chaîne publique israélienne.

Le média israélien a également souligné, citant un haut responsable politique sous couvert d’anonymat, qu' »il est très facile de mener des attaques avec des drones ou des bombes (…) C’est une question importante que nous devons gérer par tous les moyens ».

Quitter la version mobile