Koweït : Mise en garde à vue d’un officier pour usage de la force contre des gens dans un lieu public

Courrier arabe

Au Koweït, un officier a été mis en garde à vue, vendredi, après la publication d’une vidéo le démontrant traiter violement les clients d’un centre commercial, au milieu d’une large dénonciation populaire, qui a proclamé des sanctions sévères.

Le bureau de l’information sécuritaire (affilié au ministère de l’Intérieur) a signalé : «Le département de la sécurité pénale a interpellé une personne, parue sur une vidéo vêtue d’un uniforme militaire (celui des forces spéciales) et utilisant la force à l’encontre des gens, dans un centre commercial».

Il ajoute : «Il s’est avéré que la personne en question est affiliée au ministère. L’homme se fait actuellement transféré aux parties spécialisées, pour que ces dernières entreprennent les mesures judiciaires nécessaires à son encontre».

Des sanctions doivent être imposées

Un utilisateur a noté : «Un comportement stupide, de la part de ce militaire». Il a dénoncé : «Ton étoile ne sert pas à humilier les gens et à les attaquer».

Il s’est demandé : «Je m’étonne comment les gens peuvent garder le silence face à un tel comportement».

Certains ont signalé : «Cette personne fait rabaisser les gens, et utilise son grade pour les tyranniser, alors qu’il n’est que lieutenant, que fera-t-il s’il devenait capitaine, colonel, général ou responsable au ministère ?».

Ils ont demandé au ministère de le licencier et de lui interdire toute activité militaire.

Alors que d’autre ont proposé «de lui retirer son grade, et de lui donner celui de sergent-chef, tout en l’obligeant à signer un engagement de bonne conduite, pour 3 ans».

Quitter la version mobile