La Tunisie et le Qatar discutent du développement de la coopération bilatérale

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a discuté, dimanche, au téléphone, avec son homologue qatari, Cheikh Khaled bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, des moyens de développer une coopération bilatérale.

Au cours de cet entretien téléphonique, Mechichi a salué les relations fraternelles fortes entre les deux pays, et souligné la nécessité d’œuvrer davantage pour les renforcer dans tous les domaines, indique le communiqué de la Présidence du gouvernement tunisien.

Cette réunion a porté sur les moyens de renforcer l’expérience des deux pays dans les domaines de la formation judiciaire, ainsi que le développement du partenariat et de la coopération technique dans ce domaine.

Le Premier ministre qatari a affirmé la volonté de son pays de développer des relations de coopération avec la Tunisie dans tout ce qui apporterait bénéfice et prospérité aux deux pays et peuples frères.

Il a mis en relief la volonté de la partie qatarie d’aider la Tunisie et l’attente de la visite de Mechichi au Qatar, ajoute la même source.

Les deux parties ont également discuté du soutien à la coopération entre les investisseurs qataris et tunisiens.

Al Thani a exprimé le souhait de son pays de bénéficier de l’expertise et de la main-d’œuvre tunisienne qui ont prouvé leur efficacité et leur excellence en travaillant au Qatar, d’autant plus que Doha s’apprête à accueillir la Coupe du Monde l’année prochaine, entre le 21 novembre et le 18 décembre, avec la participation de 32 sélections, qui disputeront les matchs de la 22e phase finale dans 8 stades.

Quitter la version mobile