La Tunisie reçoit 23 tonnes d’aide médicale de l’ONU pour lutter contre le Covid-19

La Tunisie a reçu, vendredi, 23 tonnes d’aide médicale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), en coopération avec un certain nombre de pays, pour lutter contre le coronavirus.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que la cargaison dont l’envoi a été assuré par des cargos affrétés par le « Programme alimentaire mondial » des Nations Unies, est arrivée dans le pays depuis la ville chinoise de Shanghai.

Le communiqué indique que la cargaison comprend des sur-blouses, des lunettes de protection, des masques chirurgicaux et des thermomètres infrarouges sans contact.

Le communiqué a souligné que cette « aide médicale sera destinée au renforcement des moyens de protection des travailleurs du secteur de la santé, qui sont en première ligne  » pour faire face à l’épidémie.

Et d’ajouter « la même organisation internationale fournira à la Tunisie 60 tonnes supplémentaires d’équipements de protection médicale dans les prochains jours », sans plus de détails.

Le ministère a renouvelé « ses remerciements à tous les pays amis et organismes internationaux pour leur soutien continu à la Tunisie ».

La Tunisie n’a enregistré aucune nouvelle infection due au coronavirus, vendredi, pour la deuxième journée consécutive, le nombre de personnes infectées s’étant stabilisé à 1 087 cas confirmés, dont 49 sont décédées.

Quitter la version mobile