La Tunisie remercie l’émir du Qatar pour son soutien en temps de crise pandémique

Courrier arabe

Le président tunisien, Kaïs Saïed, s’est entretenu, par téléphone, avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, en lui adressant ses remerciements pour les aides que Doha a offert à Tunis, dans le cadre de la crise du coronavirus.

L’agence de presse qatarie, QNA, a indiqué que «l’émir Tamim a reçu un appel de la part du président tunisien», précisant que «ce dernier l’avait remercié pour les aides et les subventions médicales urgentes, et l’hôpital de campagne que le Qatar a offert pour aider les frères tunisiens à lutter contre le coronavirus».

À son tour, la présidence tunisienne a noté: «Le président tunisien a eu un appel téléphonique avec l’émir du Qatar, le remerciant pour avoir intervenu en urgence pour construire un hôpital de campagne dans le sud du pays».

Une quantité importante d’aides

Samedi, un avion qatari a atterri au sud tunisien, chargé d’aides médicales destinées à la lutte contre le coronavirus. L’ambassade de Doha en Tunisie a noté, lors d’un communiqué, que «la cargaison d’aides se composait d’un hôpital de campagne, d’une superficie de 800m2, équipé de 100 lits et de 20 appareils d’assistance respiratoire, ainsi que d’autres équipements médicaux».

Dans ce contexte, les Tunisiens ont remercié l’émir du Qatar pour le soutien de son pays, exprimant sur les réseaux sociaux leur fierté de la solidarité entre les deux peuples.

Ainsi, il importe de noter que depuis le début de la crise du coronavirus, le Qatar a aidé plusieurs pays du monde, citant la Palestine, le Liban, la Tunisie, l’Algérie, l’Iran, la Chine, l’Italie, le Népal et le Rwanda.

Quitter la version mobile