Libye : Les forces du GNA délogent la milice pro-Haftar du district de Souk Lahad, au sud de la capitale

Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, dimanche, avoir pris le contrôle de nouveaux sites et les avoir sécurisés à proximité du «camp Hamza» au sud de la capitale, Tripoli.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur Facebook par le bureau d’information militaire de l’opération « Volcan de la colère », relevant du gouvernement libyen.

Le communiqué a souligné que la prise de contrôle des nouveaux sites est intervenue après une attaque lancée dimanche matin, accompagnée de frappes d’artillerie lourde qui ont détruit un poste d’observation et ciblé un groupe d’individus et de véhicules relevant des milices du général renégat Khalifa Haftar.

Et de souligner que des groupes d’individus et de véhicules opérants dans les rangs des agresseurs ont également été visés dans plusieurs quartiers au sud de la capitale, tandis que l’artillerie lourde a lancé des frappes consécutives et précises sur les positions de la milice de Haftar près du district de Souk Lahad, au sud de Tripoli.

Les forces gouvernementales libyennes avaient auparavant annoncé avoir ciblé un entrepôt de munitions et un groupe de miliciens de Haftar à Wadi Al-Rabi`, au sud de Tripoli.

Depuis le 4 avril 2019, la milice de Haftar, soutenue par des pays régionaux et européens, mène une attaque meurtrière pour s’emparer de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement.

Bien qu’il ait accepté une trêve humanitaire pour faire face à la pandémie de coronavirus, Haftar a poursuivi son attaque, forçant le gouvernement libyen à lancer une opération militaire baptisée « Tempête de paix ».

Au cours des derniers jours, les forces gouvernementales ont infligé de lourdes défaites aux milices de Haftar, dans le cadre de cette opération, notamment la perte des villes de la côte ouest de la Libye à la frontière tunisienne.

Quitter la version mobile