Libye : Les forces pro-GNA détruisent 7 camions de carburant destinées aux milices pro-Haftar

Les forces gouvernementales libyennes ont annoncé, lundi, que l’armée de l’air avait ciblé 7 camions de carburant dans la région d’Al-Qaryat (au sud de Tripoli), qui étaient destinés aux milices de Khalifa Haftar.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du porte-parole des forces libyennes, Mohamed Qanunu, publié sur la page officielle Facebook du centre des médias de l’Opération « Volcan de la Colère ».

Qanunu a déclaré que les sept camions se rendaient d’Al-Qaryat à Tarhouna (sud) pour approvisionner la milice de Haftar.

Il a souligné que les deux régions militaires (occidentale et centrale) sont les zones d’opérations militaires de l’armée libyenne, où il est interdit de circuler sans autorisation préalable, que ce soit pour les véhicules militaires ou les camions de marchandises et de carburant.

La milice de Haftar, soutenue par des pays régionaux et européens, mène depuis le 4 avril 2019 une attaque, demeurée infructueuse, pour s’emparer de la capitale, Tripoli (ouest), siège du gouvernement.

Bien qu’il ait accepté une trêve humanitaire pour faire face à la pandémie de coronavirus, Haftar a poursuivi son attaque, forçant le gouvernement libyen à lancer une opération militaire baptisée « Tempête de paix ».

Au cours des derniers jours, les forces gouvernementales ont infligé de lourdes défaites aux milices de Haftar, dans le cadre de cette opération, notamment la perte des villes de la côte ouest de la Libye à la frontière tunisienne.

Quitter la version mobile