La Tunisie suspend ses vols avec la Libye jusqu’à nouvel ordre

La compagnie aérienne tunisienne, Tunisair, a annoncé vendredi la suspension de ses vols depuis et à destination de la Libye.

« Cette décision intervient conformément à la décision de la Libye de fermer ses frontières avec la Tunisie pendant une semaine », a indiqué le transporteur national par le truchement d’un communiqué consulté par l’Agence Anadolu (AA), sans préciser la durée de cette suspension.

A rappeler que la Libye a annoncé, jeudi, la fermeture de ses frontières avec la Tunisie pour une durée d’une semaine en raison de la prolifération de la souche indienne du coronavirus « Delta » dans ce pays, c’est ce qu’a annoncé le porte-parole officiel du gouvernement libyen d’union nationale, Mohamed Hammouda, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

Le responsable a indiqué que l’Etat libyen prendrait en charge les ressortissants libyens bloqués en Tunisie suite à cette décision. Il a souligné que cette décision intervient à la suite de l’aggravation de la situation épidémiologique en Tunisie.

« Le conseil des ministres a décidé la fermeture des frontières avec la Tunisie en raison de l’augmentation du taux d’infection au variant indien «Delta », et l’annonce des autorités sanitaires tunisiennes de l’effondrement du système de santé dans le pays », a-t-il expliqué.

A noter que le département tunisien de la Santé a annoncé l’effondrement du système de santé du pays, à la suite de l’aggravation sans précédent de la situation épidémiologique.

Depuis plusieurs jours, la Tunisie fait face à une prolifération du variant indien « Delta ». Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le nombre des contaminations au coronavirus depuis le début de la pandémie est passé à 473 229 dont 15 861 décès et 375 756 guérisons.

Tandis que la barre des 2 082 765 de personnes primo-vaccinées contre la Covid a été franchie dont 614 710 ont fait le rappel.

Quitter la version mobile