L’Algérie lance une campagne de vaccination contre la Covid-19

La campagne de vaccination contre le Coronavirus a commencé, samedi en Algérie, selon la télévision nationale.

La télévision a diffusé des images du premier vaccin anti-Covid reçu par l’un des cadres médicaux de Blida (sud-ouest de la capitale), premier foyer de la pandémie dans le pays.

Le directeur de la santé de Blida, Ahmed Jamaîi, est le premier fonctionnaire public à avoir reçu le vaccin, en présence du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge du lancement de la campagne, Benbouzid a déclaré que le choix de Blida comme point de départ de la campagne de vaccination était symbolique. Il s’agit du premier foyer de la pandémie dans le pays et de la première région où le couvre-feu et le confinement avaient été imposés.

De son côté, le président du comité scientifique de surveillance du coronavirus, Jamel Fourar, a expliqué que la campagne se poursuivra pendant des mois pour vacciner 80% des citoyens.

L’Algérie compte environ 44 millions d’habitants, selon les dernières statistiques gouvernementales.

L’Algérie a reçu, vendredi, son premier lot (500 000 doses) du vaccin russe « Spoutnik V » anti-covid.

Un autre lot du vaccin britannique « AstraZeneca » arrivera dimanche en Algérie, selon le ministre algérien de l’Information, Ammar Belhimer, qui n’a pas donné de détails sur la quantité.

Les autorités avaient, auparavant, annoncé avoir conclu des contrats d’importation de 3 types de vaccin anti-covid: le Russe «Sputnik V», le Chinois «Sinovac» et le Britannique «AstraZeneca».

L’Algérie a enregistré, jusqu’à vendredi, plus de 106 887 contaminations, dont 2 884 décès et 72 956 guérisons.

Quitter la version mobile