L’ambassade émiratie à Tel-Aviv célèbre le premier anniversaire de l’accord de normalisation avec Israël

L’ambassade des EAU à Tel Aviv a célébré le premier anniversaire de l’accord de normalisation avec Israël, en déployant des banderoles dans les rues de Tel Aviv et de Jérusalem Ouest.

L’ambassade a déployé de grandes banderoles à Tel Aviv et à Jérusalem Ouest, sur lesquelles on pouvait lire en arabe, en hébreu et en anglais : « La paix est l’avenir de nos enfants. »

Les drapeaux d’Israël et des Émirats arabes unis étaient également représentés sur ces banderoles.

Le site « IsraelArabic », affilié au ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré sur Twitter : « L’ambassade des Émirats arabes unis en Israël a lancé une campagne à Tel Aviv et à Jérusalem, à l’occasion du premier anniversaire des Accords d’Abraham. »

« Pour le futur, pour l’avenir de nos enfants », a commenté le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid sur Twitter.

« Merci à l’ambassade des Émirats arabes unis à Tel Aviv », a-t-il ajouté.

Mercredi marque le premier anniversaire de l’accord signé à la Maison Blanche entre Israël, les EAU et le Bahreïn, le 15 septembre 2020.

Israël, qui fête le Yom Kippour mercredi et jeudi, période durant laquelle les Juifs sont censés jeûner, ne prévoit aucune célébration particulière pour marquer ce premier anniversaire.

Quitter la version mobile