La Coalition arabe détruit un drone piégé lancé vers l’aéroport saoudien d’Abha

La Coalition arabe au Yémen a annoncé, mercredi, l’interception et la destruction d’un drone piégé lancé par le groupe Houthi vers « l’aéroport international d’Abha » dans le sud-ouest de l’Arabie saoudite.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle saoudienne « SPA » citant la Coalition: « Les défenses aériennes ont intercepté et détruit un drone chargé d’explosifs qui a été lancé vers l’aéroport international d’Abha ».

Il a ajouté que ces tentatives d’attaque contre des civils sont une violation flagrante des droits humains.

« Nous ripostons avec fermeté à ces menaces pour protéger les civils et leurs bien », a-t-il bien souligné sans fournir plus de détails.

Jusqu’à 8h30 (GMT), il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part groupe Houthi à ce sujet.

Les Houthis ont l’habitude d’annoncer le lancement de missiles balistiques, de projectiles et de drones sur des régions de l’Arabie saoudite, que la Coalition arabe, dirigée par le Royaume au Yémen, intercepte et neutralise.

Le Yémen est le théâtre d’une guerre qui persiste depuis près de 7 ans entre les forces pro-gouvernementales soutenues par la Coalition arabe d’un côté, et les Houthis de l’autre, qui contrôlent plusieurs gouvernorats dont la capitale, Sanaa, depuis septembre 2014.

Quitter la version mobile