Lancement de la campagne de vaccination anti-coronavirus en Libye

La campagne de vaccination anti-coronavirus a démarré, samedi, en Libye.

C’est ce qui ressort de la publication du Centre national de contrôle des maladies en Libye (gouvernemental), partagée sur sa page Facebook.

Le centre a annoncé dans un communiqué que « la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a été lancée, ce matin, au sein de la municipalité de Tripoli ainsi que d’autres centres de santé des communes ».

Et d’expliquer que cela est intervenu après que 430 établissements de santé à travers le pays aient été dotées de toutes les ressources sanitaires et médiatiques pour la campagne.

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, les autorités accordent la priorité à la vaccination des personnes âgées et du personnel médical.

Les vaccins utilisés au cours de la campagne vaccination sont le Russe « Spoutnik V », le Britannique « AstraZeneca » et le Chinois « Sinovac ».

La Libye enregistre quotidiennement environ 500 contaminations dues au coronavirus, par ailleurs, le nombre total d’infections a atteint 171 131 patients, dont 2 882 décès et 156 344 guérisons.

La Libye a officiellement lancé la campagne de vaccination anti-Covid-19 le 10 avril, et elle a été symboliquement inaugurée par le Premier ministre Abdulhamid Dbeibeh en recevant la première dose, mais la vaccination proprement dite des citoyens a commencé aujourd’hui.

Les autorités appellent les citoyens à s’inscrire via une plateforme électronique qu’ils ont lancée en mars dernier afin d’obtenir le vaccin.

Quitter la version mobile