L’annulation de l’autorisation de « beIN SPORTS » en Arabie saoudite agite les réseaux sociaux

Courrier arabe

En Arabie saoudite, la décision annoncée par le Comité général de la compétition, pour annuler l’autorisation accordée au réseau qatari beIN SPORTS, a suscité de larges réactions sur les réseaux sociaux.

Mardi, le Comité général de la Compétition avait annulé l’autorisation accordée au réseau qatari beIN SPORTS, lui imposant une amende de 10 millions de riyals saoudiens (2.33 millions d’euros), après l’avoir accusé de «mal usage de sa situation de domination», selon un communiqué publié sur le site officiel du Comité.

Sur Twitter, une grande partie d’internautes a dénoncé la décision, signalant que les chaînes sportives saoudiennes ne présentaient pas des programmes au niveau de la qualité présentée par les beIN.

Plusieurs internautes saoudiens ont regretté la décision, déplorant la qualité des programmes présentés sur les chaînes saoudiennes, et se demandant si des alternatives avaient été prises en compte.

Et alors que certains ont appelé à garder le sport loin de la vie politique et des affaires diplomatiques des pays, d’autres ont demandé à ce que beoutQ soit également sanctionnée pour arnaque et abus.

À son tour, le réseau beIN SPORTS indiqua lors d’une série de tweets : «L’échec continuel affiché par l’Arabie saoudite, concernant le respect des lois et des normes internationales impacte négativement les amoureux du sport en Arabie saoudite et les organisations sportives dans les quatre coins du monde».

Quitter la version mobile