L’Arabie saoudite annonce la destruction d’un drone piégé lancé par les Houthis

La Coalition arabe au Yémen a annoncé, jeudi, la destruction d’un drone piégé lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite. C’est la deuxième attaque de ce genre perpétrée en moins d’une semaine.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la Coalition arabe, relayé par l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Le communiqué indique qu’un « drone piégé lancé par la milice terroriste houthie vers la zone de Khamis Mushait (sud du Royaume), avait été intercepté et détruit ».

Il ajoute que toutes les tentatives de la milice hostile houthie avaient été contrecarrées et que les mesures pour la protection des civils et des biens avaient été prises.

La Coalition a annoncé, dans un communiqué publié lundi, qu’un autre drone piégé lancé par les Houthis vers le sud de l’Arabie saoudite avait été intercepté et détruit, alors que les Houthis avaient lancé une opération sur l’aéroport international d’Abha dans le Royaume. Aucun communiqué n’a toutefois, été publié jusqu’à jeudi après-midi.

Le Yémen connaît depuis près de 7 ans une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales soutenues par la Coalition arabe, et les Houthis, qui contrôlent nombre de provinces, dont la capitale, Sanaa, depuis septembre.

Quitter la version mobile