L’Arabie saoudite annonce la prolongation des visas attribués aux Ukrainiens

Les autorités saoudiennes ont annoncé, vendredi, la prolongation des visas pour les Ukrainiens résidant dans le royaume sans payer de frais ni d’amendes et ce, à titre humanitaire.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle (SPA), trois semaines après le début de l’opération militaire russe en Ukraine.

« La Direction générale des passeports a décidé de prolonger le délai des visas attribués aux Ukrainiens dans le Royaume, à titre humanitaire, sans payer des frais ou des amendes », ont annoncé les autorités saoudiennes.

Et la même source d’ajouter que « les procédures de prolongation seront entamées automatiquement en coopération avec le Centre national d’information (officiel) et sans tout de même devoir passer par le siège des services des passeports ».

Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l’échelle internationale, ainsi que l’imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l’endroit de Moscou.

La Russie exige de l’Ukraine qu’elle renonce à tout projet de rejoindre des entités militaires, y compris l’OTAN, et qu’elle maintienne une neutralité totale, ce que Kiev considère comme une « attente à sa souveraineté ».

Quitter la version mobile