L’ayant attaqué dans un ancien article, The Daily Telegraph s’excuse auprès de Qatar Charity

Courrier arabe

Le journal britannique, The Daily Telegraph, s’est excusé auprès des associations caritatives «Qatar Charity» au Qatar et «Nectar Trust» au Royaume-Uni, regrettant deux articles qu’il avait précédemment publiés, et dans lesquels il avait attaqué les deux entités humanitaires.

L’agence de presse qatarie (QNA) a signalé, mercredi, que «le journal britannique avait publié des excuses, regrettant des propos avancés lors de deux anciens articles».

La QNA signala que «le premier, publié le 17 août 2019, et qui s’intitulait : «Les liaisons de Qatar Charity au Qatar suscitent des inquiétudes», avait attaqué l’association qatarie, alors que le second, publié le 19 octobre 2019, et qui avait pour titre : «La femme abattue, lors de l’attaque de djihadistes menée contre la prison, travaillait pour le chef d’une société caritative britannique», s’en prenait à l’association britannique».

«Les deux articles, avaient signalé que des raisons poussaient à douter de l’indépendance de l’association Nectar Trust, en raison des relations que cette dernière entreprenait avec l’association Qatar Charity, qualifiée par l’Arabie saoudite comme étant une organisation terroriste», nota l’agence.

Des excuses justifiées  

La QNA précisa que le journal britannique, qui avait présenté ses excuses, avait reconnu qu’aucune raison ne poussait à douter de l’indépendance de Nectar Trust.

Rappelons que Qatar Charity est une fondation non gouvernementale, qui opère dans le domaine humanitaire, depuis 1992, et se plie aux lois qataries du secteur non lucratif, selon les indications notées sur son site électronique.

L’association se charge principalement d’aider les enfants victimes des crises et des catastrophes, en plus d’un large champ d’activités cristallisé par les interventions qu’elle mène dans les 4 coins du monde.

Selon les statiques, Qatar Charity a pu venir en aide à plus de 29 millions de personnes dans le monde entier, tout au long des 5 dernières années, avec plus de 1,2 milliard de dollars de subventions offertes.

Quitter la version mobile