«Le Hamas mène une guerre électronique et infiltre les caméras de surveillance israéliennes», selon un journal hébreu  

Courrier arabe

Le journal israélien, Yediot Aharonot, a déclaré que «les Brigades al-Qassam dirigeaient une guerre électronique, selon laquelle elles infiltraient les caméras de surveillance des Israéliens pour collecter des informations».

Le journal signala qu’«au moment où les combats militaires enflammaient Gaza, les autorités ont demandé aux colons, vivant aux alentours de la bande, d’éteindre leurs caméras de surveillance et de déconnecter tous leurs systèmes liés à Internet».

 «Cette mesure a été annoncée après que les renseignements secrets israéliens ont indiqué que le Hamas menait une guerre électronique, qui lui avait permis de prendre le contrôle des systèmes de sécurité et de collecter des informations et des renseignements sur le mouvement des forces israéliennes, dans les zones qui entourent Gaza», avait écrit le journal.

Rappelons qu’Israël avait lancé l’opération «Gardien des murs», contre la bande de Gaza, dans le but de neutraliser les positions du Hamas et ses chefs considérés, par les forces israéliennes, comme étant des «terroristes».

Quitter la version mobile