Le ministère de Défense du GNA suit le regroupement des milices de Haftar à Syrte et à al-Jofrah  

Courrier arabe

En Libye, le ministère de la Défense du Gouvernement d’union nationale (GNA) a publié aujourd’hui, vendredi, un communiqué, signalant suivre de près le regroupement des milices de Khalifa Haftar, dans les régions de Syrte et d’al-Jofrah, dans un temps où l’opération de paix est lancée au pays.

«Nous suivons avec attention le rassemblement des milices du criminel de guerre Haftar, en cours, dans les régions de Syrte et d’al-Jofrah», avait noté le communiqué, en signalant que «les troupes armées étaient soutenues par des mercenaires venus de plusieurs pays étrangers».

Il ajouta : «Nous avons obtenu des informations affirmant que des hommes armés furent envoyés sous formes de civils, vers les régions qui entourent la capitale Tripoli», notant que «la moindre effraction ou le moindre acte militaire seront repoussés par la force».

«Notre institution militaire se chargera de protéger la patrie et les institutions de l’Etat», avait-il souligné, affirmant son total soutien aux efforts fournis par les comités de 5+5.

Il déclara : «Le régime dictateur est du passé», soulignant que le pays avait le droit de choisir démocratiquement son régime.

Il est à noter que des opérations sont toujours en cours pour tenter de rétablir la paix en Libye, et bien que les accords semblent accrochés sur différents points, plusieurs parties restent optimistes et espèrent voir bientôt le calme instauré au pays agité depuis 2011 par la guerre.

Quitter la version mobile