Le ministre qatari des Affaires étrangères et le Premier ministre libanais discutent de la collaboration économique

Courrier arabe

Le Premier ministre libanais par intérim Saad Hariri, s’est rendu au Qatar, aujourd’hui jeudi 18 février, pour discuter la collaboration économique entre Doha et Beyrouth.

L’Agence de pressa qatarie (QNA) a indiqué que «Saad Hariri avait rencontré le ministre des Affaires étrangères qatari, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, à Doha».

«Lors de la réunion, les deux responsables ont discuté les relations de la collaboration bilatérale, spécialement celles concernant les affaires économiques, ainsi que les affaires à intérêt commun», avait-elle indiqué.

Elle signala que «Mohamed ben Abderrahman al-Thani avait affirmé à Hariri que le Qatar continuera à soutenir ses amis au Liban, et à appuyer leur développement et leur prospérité».

La QNA signala que «Harari, de sa part, avait félicité le Qatar pour la réconciliation qu’il avait annoncé avec les pays originaires de son blocus».

L’agence rappela que «la visite de Hariri, à Doha, se présentait quelques jours après celle que ben Abderrahman al-Thani avait organisée à Beyrouth, dans le cadre des efforts déployés par le Qatar pour trouver un terrain d’entente favorisant la formation d’un gouvernement libanais d’union nationale».

«Le MAE, avait porté une lettre envoyé par l’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, au président libanais Michel Aoun, demandant aux différentes parties de prôner l’intérêt public et de former un gouvernement au plus vite, et leur permettant une contribution économique pour reconstruire le pays», avait souligné l’agence de presse.

Ainsi, il est à rappeler que le Liban s’est vu plonger dans une crise économique qui a étouffée le citoyens et embarrassée les hommes politique, à l’ombre de ses métastases incontrôlables.

Quitter la version mobile