Une délégation émiratie en Israël pour choisir le site de l’ambassade des Émirats arabes unis

Une délégation du ministère émirati des Affaires étrangères est arrivée, mercredi, en Israël pour choisir le site de la première ambassade d’un pays du Golfe à Tel Aviv.

C’est ce qui ressort du tweet posté sur la page « Israël in the Gulf » du ministère israélien des Affaires étrangères.

La page a rapporté qu’ « une délégation émiratie du ministère des Affaires étrangères est arrivée en Israël pour rechercher un site approprié afin de lancer la première ambassade des Émirats en Israël », sans communiquer plus de détails.

Les EAU ont annoncé, dimanche, la nomination de Mohamed Mahmoud Al Khajah, comme premier ambassadeur en Israël

Le gouvernement émirati a annoncé, le 24 janvier, qu’il avait approuvé l’ouverture d’une ambassade des EAU en Israël.

Suite à cette approbation, et avec l’arrivée du Chargé des Affaires, « Eitan Na’eh » dans la capitale émiratie, le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé l’inauguration d’une ambassade israélienne à Abu Dhabi.

Les Emirats arabes unis ont annoncé, le lendemain, que le processus d’ouverture d’une ambassade en Israël avait été ralenti en raison des mesures restrictives pour faire face au coronavirus, en soulignant qu’il serait bientôt achevé.

En 2020, 4 pays arabes ont signé des accords de normalisation avec Israël, à savoir les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan ainsi que le Maroc, qui ont été fortement critiqués par les Palestiniens.

La Jordanie et l’Égypte avaient déjà signés deux accords de paix avec Israël, en 1994 et en1979, respectivement.

Quitter la version mobile