Le Premier ministre israélien programme une visite aux Émirats arabes unis en octobre prochain, révèle des médias hébreux

Courrier arabe

Des rapports médiatiques israéliens ont signalé, jeudi, que «le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, envisageait de se rendre aux EAU (Emirats arabes unis), dans le but de renforcer les relations entre Tel Aviv et Abou Dhabi», signalant que «la visite pouvait être programmée pour octobre prochain».

La chaîne israélienne Canal12 a signalé, selon des responsables au ministère israélien des Affaires étrangères, ayant accompagnés le ministre Yair Lapid lors de sa récente visite aux EAU, que «les Emirats avaient chargé des responsables pour renforcer la collaboration avec Israël au plus vite possible».

«Les Emiratis s’inquiète du fait que les relations avec Israël n’avance pas sur terrain, bien que 10 mois se sont écoulés depuis la signature de l’accord de normalisation», avaient-ils signalé.

Ils estimèrent également que «la fréquence des visites officielles des responsables des deux côtés s’élève très prochainement», et indiquèrent que «des accords seraient conclus pour encourager la collaboration vers de niveaux supérieurs».

Rappelons que mardi dernier, Yair Lapid, le MAE israélien avait organisé une visite officielle vers les EAU, suite à laquelle il avait personnellement inauguré la première ambassade israélienne au Golfe.

Quitter la version mobile