Tunisie: 84 migrants clandestins secourus au large des côtes de Zarzis

Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, avoir secouru 84 migrants en situation irrégulière, après le naufrage de leur embarcation au large des côtes du pays.

Dans une déclaration à l’Agence Anadolu, Mongi Selim, le chef de l’organe subsidiaire du Croissant-Rouge dans le gouvernorat de Médenine (sud-est), a affirmé que la marine tunisienne a secouru samedi un bateau transportant 84 migrants irréguliers, à la suite d’une avarie survenue à bord, en Méditerranée, au large de Zarzis, dans le sud du pays.

« Il y a 43 migrants irréguliers qui sont toujours portés disparus. Les opérations de recherche sont en cours pour les retrouver », a-t-il indiqué, soulignant que les migrants secourus sont originaires d’Érythrée, du Soudan, du Bangladesh, d’Égypte, du Tchad et du Yémen.

Il est à noter que cette opération intervient au lendemain de l’annonce des autorités tunisiennes selon laquelle, 8 corps avaient été repêchés et 46 migrants clandestins avaient été secourus au large des côtes de Sfax.

Des tentatives de migration irrégulière vers les côtes de l’Europe sont déjouées quotidiennement, et des centaines de personnes sont arrêtées par la sécurité et l’armée tunisiennes.

Récemment, la Tunisie a connu un pic des tentatives de migration irrégulière vers l’Europe, et notamment vers les côtes italiennes, à la lumière des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays et dans divers pays de la région.

Quitter la version mobile