Le Premier ministre libyen entame une visite officielle au Koweït

Le Premier ministre koweïtien, Cheikh Sabah Khaled Al-Hamad Al-Sabah, a accueilli, mercredi, son homologue libyen, Abdel Hamid Dbeibeh, dans le cadre d’une visite officielle.

Selon l’agence de presse officielle du Koweït, Dbeibeh a été accueilli, mercredi matin, par son homologue koweïtien, au Palais Bayan, au sud de la capitale, Koweït.

Dbeibeh est arrivé au Koweït mardi soir, en visite officielle dont la durée n’a pas été déterminée, sans fournir plus de détails.

Des médias libyens, dont Libya Al-Ahrar, ont rapporté que Dbeibeh allait rencontrer l’émir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber et nombre de hauts responsables du pays du Golfe.

Citant le porte-parole du gouvernement libyen, Mohammed Hammouda, la même chaîne a rapporté que la visite de Dbeibeh au Koweït s’inscrivait dans le cadre d’une tournée pour unifier la position du Golfe sur le dossier libyen et pour renforcer les liens multilatéraux.

La chaîne saoudienne Al Arabiya a rapporté, quant à elle, que la tournée du Premier ministre libyen avait démarré du Koweït et qu’elle inclurait également les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

La Libye a récemment connu une sortie de crise au cours de laquelle une autorité exécutive de transition a été mise en place avant de prendre ses fonctions, le 16 mars.

Les Libyens espèrent que l’autorité exécutive en question contribuera à mettre fin aux années de conflit armé, suite au différend ayant eu lieu entre la milice du putschiste Khalifa Haftar et le gouvernement internationalement reconnu sur la légitimité et le pouvoir dans ce pays riche en pétrole.

Quitter la version mobile