Le président tunisien s’entretient par téléphone avec l’émir qatari, au sujet de l’épidémie du nouveau coronavirus

Le président tunisien Kais Saied s’est entretenu avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, de la lutte contre le coronavirus et des moyens de prévenir la pandémie.

C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique entre les deux chefs d’Etats, selon l’agence de presse officielle tunisienne, jeudi soir.

L’agence a indiqué que « les deux dirigeants ont discuté des relations privilégiées unissant les deux pays dans tous les domaines et les moyens de les consolider davantage ».

Et d’ajouter que  » le président tunisien a tenu à s’enquérir de la situation qui prévaut au Qatar face à la pandémie de Covid-19. »

« L’émir du Qatar a, de son côté, fait part de sa volonté de soutenir la Tunisie et d’appuyer ses efforts pour endiguer la pandémie », poursuit la même source.

L’émir du Qatar, qui s’est rendu en Tunisie fin février, a renouvelé son invitation au président tunisien à effectuer une visite au Qatar.

Pour sa part, l’agence de presse officielle du Qatar a déclaré que « les deux parties ont discuté, lors de l’entretien, des relations bilatérales entre les deux pays frères et des aspects de leur développement et de leur consolidation, ainsi que d’un certain nombre de questions régionales ».

Jeudi soir, la Tunisie a enregistré 822 cas confirmés de Covid-19, dont 37 décès, tandis que le Qatar a enregistré 4 103 cas positifs au virus, dont 7 décès.

Depuis le début de la crise mondiale de coronavirus, le Qatar a fourni une assistance médicale à de nombreux pays, dont l’Iran, la Palestine, la Chine et l’Italie.

Quitter la version mobile