Le Qatar a investi 2 milliards de dollars en Jordanie

Courrier arabe

«Les Qatar a investi près de 2 milliards de dollars en Jordanie», a déclaré l’ambassadeur qatari à Amman, dimanche, qui a insisté sur l’importance des liens qui unissent les deux pays.

L’Agence de presse jordanienne, Petra, a signalé que «la ministre jordanienne de l’Investissement, Khouloud al-Saqqaf, a rencontré, dimanche, l’ambassadeur qatari à Amman, Saoud ben Nacer al-Thani, pour discuter des relations bilatérales qui unissent les deux pays, ainsi que des moyens permettant de les renforcer et de les développer, particulièrement dans le domaine de l’investissement».

L’ambassadeur a indiqué que «son pays porte un grand intérêt à ses relations avec la Jordanie, et spécialement au renforcement de l’investissement entre les deux pays».

Il précise que «le Qatar tient à élargir encore plus ces investissements, pour former une source vitale pour les économies des deux pays, en plus de renforcer leurs relations bilatérales».

Saoud ben Nacer al-Thani a fait savoir que «les investissements qataris se sont centrés sur les secteurs de l’énergie, de l’immobilier, de la bourse, des banques et des services touristiques».

De sa part, le ministre al-Saqqaf a affirmé que «les investissements qataris ont été bénéfiques pour les investisseurs qataris et pour la Jordanie», expliquant qu’«ils ont contribué à la croissance de l’économie nationale de son pays».

Notons dans ce contexte, qu’en 2018, Doha avait investi 500 millions de dollars visant l’infrastructure et le tourisme en Jordanie. Le Qatar s’est aussi engagé à offrir 10 mille postes d’emploi pour les jeunes jordaniens.

En 2020, l’émir qatari, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, avait donné des instructions pour recruter des jeunes jordaniens pour 10 mille postes supplémentaires. Un centre de recrutement a été ouvert à Amman pour faciliter le processus.

Quitter la version mobile