Le Qatar affirme partager la même vision avec la Turquie concernant le soutien accordé au GNA libyen

Courrier arabe

La porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Lolwah al-Khater, a déclaré hier, vendredi, que son pays partageait la même vision avec la Turquie concernant le soutien accordé au Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) et le parcours politique en Libye.

Lolwah al-Khater avait indiqué, lors d’une interview accordée à la chaîne d’information al-Jazeera, qu’elle avait précisé que «Doha s’accordait parfaitement avec Ankara, notamment concernant la Libye».

Elle avait affirmé que «les deux pays se souciaient, en premier lieu, du bien du peuple libyen et de la stabilité de la Libye»m en précisant que «ce dernier point ne pourrait se réaliser qu’à travers un parcours politique, fondé sur les cadres de la légitimité internationale et le soutien du GNA».

Ses déclarations se sont présentées quelques heures après l’arrivée du président turc Recep Tayyib Erdogan pour une visite officielle à Doha, et lors de laquelle il s’était entretenu avec l’émir Tamim ben Hamad al-Thani dans le but de développer les relations bilatérales des deux pays, selon les déclarations de l’agence de presse qatarie (QNA).

Quitter la version mobile