Le Qatar appelle à un dialogue international sur l’Afghanistan  

Courrier arabe

Le ministère qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed bin Abderrahman al-Thani, a appelé à l’organisation d’une réunion internationale pour discuter le dossier afghan.

Un communiqué publié par le ministère qatari des Affaires étrangères a indiqué que «lors de la visite qu’il organise actuellement en Slovénie, le cheikh al-Thani avait tenu, jeudi, une conférence de presse avec son homologue slovène, Anzi Logar».

Le communiqué avait noté : «Al-Thani insista sur l’importance d’éviter la crise en Afghanistan, et indiqua que le Qatar appelait à une réunion internationale pour traiter le dossier afghan».

Il a précisé que «le ministre qatari avait demandé au gouvernement afghan de faire preuve de ses engagements et d’impliquer toutes les fractions au dialogue, et de garantir les droits, spécialement ceux des filles et des femmes».

Selon le communiqué, «al-Thani appela les pays du monde à contribuer aux efforts humanitaires programmés pour l’Afghanistan, tout en soulignant l’importance d’un réel engagement dans la lutte contre le terrorisme, de la part des Afghans».

Sur ce, il importe de signaler que le Qatar a joué un rôle central au niveau du dossier afghan, depuis que le pays est sous le contrôle des Talibans.

Quitter la version mobile