Un député tunisien privé de couverture sociale lance un appel pour faire opérer sa femme

Courrier arabe

Le député du parti Ennahdha, Imad Khemiri, a lancé un appel demandant l’intervention de l’opinion publique et internationale, «pour résoudre sa situation sociale, afin qu’il puisse faire opérer sa femme», et ce après que son salaire a été gelé suite au gel du parlement annoncé par le président du pays.

Il avait publié un communiqué, écrivant : «Moi, député au conseil des représentants du peuple, j’attire l’attention des différents acteurs politiques et des différents activistes militants pour les droits et la société nationale et internationale, et je signale la situation délicate que traverse ma femme».

Il indiqua que «son épouse avait eu une première opération cérébrale, le 26 octobre dernier et qu’elle était programmée pour une deuxième intervention, mais qu’il n’en avait les moyens car il n’avait plus de couverture sociale».

«J’ai été surpris à apprendre que j’ai été privé de ma couverture sociale, après m’être engagé depuis 7 ans à payer tous les droits à la Caisse de sécurité sociale, et même avant 2014, lorsque j’exerçais mon travail privé», avait-il noté.

Il affirma que «la situation à laquelle il était confronté, menaçait la santé et la vie de ma femme», précisant que «ces mesures violaient les droits humains et civils».

Il porta la présidence de la république pour responsable des complications qui pourront en résulter, tout en appelant les activistes à intervenir «pour mettre des pressions et mettre fin à cette injustice».

Il est à signaler que les députés tunisiens traversent une situation sociale difficile, après avoir été privés de leurs salaires, suite aux mesures imposées par le président du pays, depuis le 25 juillet dernier.

Quitter la version mobile