Le Qatar discute de collaboration avec la Commission européenne

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a discuté avec le vice-président de la Commission européenne, Margaritis Schinas, pour renforcer la collaboration entre les deux parties dans plusieurs domaines.

L’Agence de presse qatarie (QNA) a indiqué que «les deux responsables se sont réunis dimanche, à Doha, où Schinas était en visite pour assister à la cérémonie de l’ouverture de la Coupe du monde Qatar 2022».

Lors de la réunion, les deux responsables ont évoqué les relations de coopérations entre le Qatar et l’Union européenne, et ont parlé de renforcer la coordination dans le domaine de la sécurité ainsi que dans le domaine social et culturel.

Ils avaient aussi discuté des derniers préparatifs en cours au Qatar, pour l’organisation du grand évènement mondial, et avaient également parlé des efforts fournis par le Qatar pour introduire des réformes en faveur des travailleurs migrants.

Margaritis Schinas a salué les arrangements mis en place par le Qatar pour le succès de cette édition de la Coupe du monde.

De sa part, le ministre qatari avait noté sur un tweet : «Nous avons discuté les moyens de renforcer notre collaboration, spécialement dans le domaine de la sécurité ainsi que celui de la société et de la culture».

Quitter la version mobile