Le Qatar discute l’exception de visa Schengen avec des responsables de la Commission européenne

Courrier arabe

La vice-ministre des Affaires étrangères du Qatar, Lolwah al-Khater, a organisé une série de rencontres, à Bruxelles, avec des responsables européens, pour discuter le régime d’exemption de visa pour l’entrée des ressortissants qataris, dans l’UE (Union européenne).

L’agence de presse qatarie, QNA, avait indiqué vendredi : «Lolwah al-Khater a discuté, à Bruxelles, avec la vice-présidente du Parlement européen, Eva Kaili, au sujet du régime d’exception de visa pour l’entrée des ressortissants qataris, dans l’UE, ainsi que des évolutions en Afghanistan et de la situation humanitaire en Ukraine».

Elle ajouta : «La vice-ministre a également discuté avec Simon Mordue, directeur général adjoint de la Direction générale des migrations et des affaires intérieures de la Commission européenne, et avec Monique Pariat, directrice générale de la migration et des affaires intérieures à la Commission européenne, au sujet de la collaboration concernant les aides humanitaires et l’exception de visa de ressortissant qataris».

Il est à rappeler que la Commission européenne avait proposé, le 27 avril dernier, de lever l’obligation de visa pour les ressortissants du Qatar et du Koweït.

Le document officiel fut reçu, quelques jours après, par Abdelaziz ben Ahmed al-Maliki, l’ambassadeur du Qatar auprès de l’UE et de l’Otan.

La 10 mai, le vice-président de la Commission européenne, Margarítis Schinás, avait affirmé que le régime d’exception de visa concernant les ressortissants du Koweït et du Qatar était entré en phase d’adoption officielle».

Quitter la version mobile