Le Qatar et les États-Unis discutent des relations et des affaires internationales  

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a discuté avec la sous-secrétaire d’Etat américain, chargée de la sécurité civile, de la démocratie et des Droits de l’Homme, Uzra Zeya, au sujet des relations qui lient Doha et Washington ainsi que d’affaires internationales à intérêt commun.

Un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères a signalé que «le ministre al-Thani a reçu Uzra Zeya, ce dimanche 2 octobre à Doha», rappelant que «la responsable américaine était actuellement en visite au Qatar».

Il a signalé que «les deux responsables ont discuté les relations de collaboration bilatérale liant les deux pays, ainsi plusieurs affaires à intérêts commun».

Le chef de la diplomatie qatarie a noté lors d’un tweet posté sur son compte Twitter, faisant part de sa joie après avoir rencontré Uzra Zeaya et signalant «avoir discuté avec elle les moyens de renforcer la collaboration entre les deux pays, ainsi que plusieurs affaires internationales à intérêt commun».

Rappelons que les relations entre les Qatar et les États-Unis ont remarquablement évolué dès l’arrivé de Joe Biden au pouvoir.

En mars, Washington a nommé le Qatar en tant qu’allié principal en dehors de l’Otan.

Quitter la version mobile