Le Qatar salue les États-Unis pour leurs aides accordées aux Palestiniens

Courrier arabe

Le Qatar a salué les États-Unis pour avoir décidé de relancer leur soutien humanitaire aux Palestiniens, après que Washington a réservé 15 millions de dollars comme aides humanitaires pour la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a noté, lors d’un communiqué publié jeudi : «L’initiative américaine permettra de réduire la souffrance du peuple palestinien et de soutenir les efforts palestiniens visant à lutter contre le coronavirus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza».

«Le Qatar s’attend à une contribution plus large de la communauté internationale, pour fournir le soutien nécessaire aux Palestiniens, afin d’éliminer complètement la pandémie sur les terres palestiniennes», avait-il ajouté.

Les États-Unis annoncent l’aide

Lors de la dernière session organisée par le Conseil de sécurité, la représentante permanente des États-Unis, auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, avait annoncé que «son pays avait relancé les aides au profit des Palestiniens les plus démunies, en Cisjordanie et à l’intérieur de la bande de Gaza».

«Cette aide urgente et nécessaire représente une partie de notre engagement envers le peuple palestinien, espérant qu’elle va attirer plus de stabilité et de sécurité pour les Israéliens et les Palestiniens», avait-elle déclaré.

Elle avait aussi signalé que «le nouveau président, Joe Biden, travaillait à relancer le programme des aides humanitaires américaines pour soutenir le développement économique et les projets humanitaires au profit du peuple palestinien».

Il est à noter que les aides seront relancées pour la première fois, depuis que Donald Trump les avaient suspendues, bien qu’ils furent pendant des années réservées dans le budget américain.

Quitter la version mobile