Des pays et organisations arabes présentent leurs condoléances à l’Égypte suite à l’accident de train

Les pays et organisations arabes et islamiques ont présenté leurs condoléances à l’Égypte pour les victimes d’un accident de train de passagers, survenu vendredi, dans le gouvernorat de Sohag, dans le sud du pays.

Ils ont exprimé, séparément, leurs condoléances dans des communiqués et télégrammes destinés au gouvernement et au peuple égyptiens.

La collision entre deux trains dans la ville égyptienne a entraîné la mort de 32 personnes, tandis que108 autres ont été blessés, selon le dernier bilan annoncé par le ministère égyptien de la Santé.

La Jordanie a présenté ses condoléances pour les victimes de l’accident, exprimant ses condoléances aux « frères » égyptiens, à travers les déclarations du ministre des Affaires étrangères Ayman Safadi.

Par ailleurs, aux Émirats arabes unis, le président Khalifa bin Zayed al Nahyan et son vice-Premier ministre Mohammed bin Rashid al Maktoum ont présenté leurs condoléances au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, pour les victimes de l’accident.

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Fuad Hussein, a également présenté « les sincères condoléances de son pays au gouvernement et au peuple égyptiens », exprimant « sa profonde tristesse » quant aux victimes de l’accident.

Pour sa part, le roi bahreïni Hamad bin Aissa al Khalifa a exprimé ses sincères condoléances aux dirigeants et au peuple égyptiens.

Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Youssef Al-Othaimeen, a exprimé ses « sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement égyptien ».

De son côté, le président du Parlement arabe, Adel bin Abdul Rahman al-Asoumi, a exprimé ses « sincères condoléances aux dirigeants, au gouvernement et au peuple égyptiens pour les victimes de cette tragédie ».

Quitter la version mobile