Égypte : 5 morts et 24 blessés dans l’effondrement d’un immeuble à l’est du Caire

Cinq personnes ont été tuées et 24 autres blessées, samedi, dans l’effondrement d’un immeuble à l’est de la capitale égyptienne, le Caire.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par les autorités du gouvernorat du Caire et relayé par des médias locaux, dont le journal Al-Ahram, appartenant à l’Etat.

Selon le communiqué, l’immeuble formé de 10 étages, et situé dans la région de Gesr Al Suez, s’est effondré à 3h, heure locale (1h GMT).

Les autorités concernées ont été dépêchées sur place pour suivre les opérations de sauvetage, alors que le bilan fait état de 5 morts, et de 24 blessés transportés aux hôpitaux, selon la même source.

Les causes de l’effondrement de l’immeuble et le nombre des habitants n’ont officiellement pas été dévoilés. Le gouverneur du Caire, le général Khaled Abdel Al, a, toutefois, annoncé « la mise en place d’un comité d’ingénierie pour examiner les immeubles avoisinants et vérifier s’ils ont été endommagés par l’effondrement, et le nettoyage des décombres aussitôt le parquet aura fini les travaux d’inspection ».

Des témoins oculaires et des habitants de la zone, relayés par le journal Al Masri Al Youm (privé), ont signalé que le drame a eu lieu à cause de travaux qui avaient été effectués dans l’immeuble en question.

Des activistes des réseaux sociaux ont partagé des vidéos montrant des habitants crier à l’aide pour extraire les survivants des décombres.

Quitter la version mobile