«Le roi de la Jordanie et le ministre israélien de la Défense se sont vu secrètement», affirment des médias hébreux

Courrier arabe

Des médias hébreux ont parlé d’une rencontre secrète, organisée récemment, entre le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, et le roi de la Jordanie, Abdallah II.

Le site électronique, Ynet, annexé au journal Yediot Ahranot, a signalé que «le président du parti Bleu-Blanc, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, avait dernièrement organisé une rencontre secrète avec le roi de la Jordanie Abdallah II».

Le site signala que «selon le site israélien i24, le roi de la Jordanie avait invité Gantz, à Amman, en décembre dernier».

Il indiqua que «vendredi dernier, lors d’une réunion virtuelle organisée avec les membres du parti Bleu-Blanc, Gantz avait fait allusion à ses communications tenues avec les Jordaniens, critiquant les relations de Netanyahou avec la Jordanie».  

«La Jordanie est importante pour Israël et nous auraient pu être mille fois meilleurs, si Netanyahou n’était pas une personnalité indésirable en Jordanie. Sa présence met en péril nos relations», avait noté le site, en rapportant Gnatz.

«J’ai des relations solides avec le roi de la Jordanie et les hauts responsables du pays, et je sais que nous pouvons réaliser des exploits», avait-il ajouté.

Selon le site, «Gantz espéra lancer des projets avec la Jordanie, pour améliorer les relations des deux pays voisins».

Au final, le site a rappelé que le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, avait rencontré son homologue jordanien, Ayman al-Safdi, deux fois, en un mois seulement.

Quitter la version mobile