L’émir du Qatar s’entretient avec le ministre italien de la Défense

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, s’est entretenu, mercredi, avec le ministre italien de la Défense, Lorenzo Guerini, accompagné d’une délégation, dans le but de consolider les relations de coopération bilatérale.

Guerini a transmis les remerciements du président italien, Sergio Mattarella, à l’émir pour son soutien durant la première vague de la pandémie qui a sévèrement touché l’Italie.

Le Qatar a, en effet, été l’un des premiers pays à avoir apporté de l’aide à Rome.

Le ministre italien a également été reçu par le premier ministre et le ministre de l’Intérieur.

La rencontre a porté sur les différents moyens œuvrant au renfort et à l’appui des liens bilatéraux dans les domaines de la défense et de la sécurité.

Début septembre, le ministre de la Défense du Qatar, Khaled Al-Attiyah, avait participé à la cérémonie de lancement des navires et bateaux fabriqués pour le Qatar en Italie.

Le magazine américain « Forbes » a récemment annoncé que le Qatar « deviendrait le premier pays du Golfe à exploiter des sous-marins et un porte-avions ».

En effet, un accord d’une valeur de 5 milliards d’euros a été signé avec Fincantieri, un groupe industriel italien spécialisé dans la construction navale, pour construire des navires de guerre, outre la mise en place d’une base navale externe.

Quitter la version mobile