«Les Émirats arabes unis bientôt dans des manœuvres militaires publiques avec Israël», affirme un journal hébreu  

Courrier arabe

Le journal israélien, Maarif, a déclaré, vendredi, que «des manœuvres militaires conjointes officielles seraient organisées bientôt entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU), et d’autres  pays».

Le journal hébreu a indiqué, lors d’un rapport réalisé selon des informations israéliennes officielles, que «les manœuvres militaires lancées par Israël auront lieu en Grèce, avec la participation des États-Unis, du Canada, de l’Espagne, de Chypre, de la Slovaquie, et aussi des EAU et de la Grèce», sans délimiter la date de leur organisation.

Il signala que «las EAU participeront officiellement pour la première fois», indiquant que «les pilotes émiratis pourront se présenter côte à côte avec leurs camarades israéliens, sans avoir à se cacher et à éviter les caméras, comme ils faisaient lors des participations secrètes».

«Les manœuvres seront consacrées aux forces de l’air, et se focaliseront sur des entraînements communs, et les sorties de F-16, dans le but de renforcer le réseau des relations entre les pays participants, conserver la préparation conjointe et accroître les capacités de la collaboration bilatérale», avait-il noté.

Il est à noter que depuis la signature de l’accord de normalisation entre Tel-Aviv et Abu Dhabi, en août dernier, les deux pays ont signé plusieurs accords et conventions, renforçant leurs liens dans divers domaines.

Quitter la version mobile